Description
Tel un oiseau de métal qui déploie ses ailes dans le clair firmament, cet engin de guerre s’en vient, se précipitant droit sur vous. Réaliste, le dessin est fidèle à ce que serait un véritable hélicoptère de l’armée.
Même la manière dont l’engin se meut dans les cieux semble avoir été calquée et retranscrit au détail près. Dans la blancheur de votre mur, les hélices de cette vision empreinte de charisme semblent vous souffler des rafales de vent intenables. Vous craignez alors que vos affaires s’envolent sous l’influence d’une telle puissance, mais, à votre plus grand étonnement, tout reste en place. L’avion se rapproche pourtant visiblement, mais tout est de marbre, tout se tait en marque de respect pour ce symbole de patriotisme.
Cela vous subjuguera davantage lorsque vous constaterez que ce dieu de fer s’incline avec bienveillance, semblable à une libellule géante, butinant sa dernière fleur avant la tombée de la nuit. L’insecte mécanique en devient sympathique et on serait tenté de croire qu’il est capable de compassion.
La guerre et ses vestiges sont loin, ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez agrémenter votre quotidien d’un peu d’action.