Description
Nourrissez votre esprit en même temps que vous apaisez votre faim, en mettant à portée de vue, dans votre salle à manger, ce proverbe savant du célèbre écrivain classique, Guy de Maupassant. Doit-on rappeler que ce disciple de Flaubert a su ébahir le monde par la finesse de sa plume ?
Ses écrits aussi beaux que réfléchis ont meublé tant de vies, forgé tant d’esprits et encore avec les mots mis aujourd’hui sous la forme d’une décoration murale, Maupassant remet en question les possibles médisances sur le trop d’amour que l’on pourrait développer à l’égard de la nourriture, faisant ainsi de la gourmandise un caractère qui frôle presque la qualité. Cela ne peut que nous encourager à apprécier le mangé, à le déguster avec fierté en se disant que par cet état d’esprit on honore l’idée selon laquelle la gourmandise est de loin la passion la plus respectable.
Léger et évocateur de par son sens, ce proverbe saura vous encourager à chaque repas à apprécier chaque bouchée. D’ailleurs, n’est-ce-pas là un pure symbole du bien-être, de notre aptitude à vivre chaque instant avec passion et reconnaissance ? N’attendez pas, procurez-vous ces lettres retranscrivant la sagesse de Maupassant et appropriez-vous l’équilibre que cela peut vous apporter.